Si je pouvais refaire mon stage de 3ème I La leçon d’Axel Khan

Réinventer sa carrière c'est possible : les Bananews vous accompagnent pas à pas

“Personne n’est autre chose que ce qu’il fait.” Axel Khan

Evénement 📆 : Si je pouvais refaire mon stage de 3ème …

Le bac en poche, l’euphorie risque de ne pas durer malheureusement.

Les graves carences en matière d’accompagnement des jeunes dans la construction de leur projet professionnel sont la première cause de décrochage dans le supérieur.

L’orientation est un défi pour les jeunes donc. Et les moins jeunes ! Car c’est bien l’orientation post-Bac, subie trop souvent, qui conduit la plupart de mes clients à leur mal-être au travail 10 ou 15 ans plus tard.

Par bonheur, les initiatives pour améliorer la qualité de l’orientation des jeunesse multiplient. Par exemple, la web TV Découverte du monde professionnel propose des visites virtuelles d’entreprises et des échanges en direct avec des professionnels. De quoi découvrir le métier de RH, les métiers de bouche, le secteur du BTP ou la direction artistique.

Des immersions précieuses pour les curieux de tout âge !

Prochain live le 28 septembre à 18H. Mais tous les replay sont disponibles !

Inspiration ✨ : La leçon d’Axel Khan

Il nous a bouleversés le 17 mai dernier sur France Inter à l’évocation de ses derniers instants auprès de sa famille, son cheval et ses fleurs.

Le généticien, essayiste, président de la Ligue contre le cancer, Axel Khan est mort cette semaine … comme il s’y préparait.

« Quand la mort s’approche, la joie de tout instant de beauté est décuplée »

L’écouter ici ou (face à François Busnel dans La Grande Librairie) c’est comme voir l’aube se lever sur un paysage embrumé : tout devient clair et prend forme.

La vie est précieuse, la mort est inéluctable et le temps passe vite. Alors vivons ! Activement, consciemment, avec lucidité.

Nous parlions dans la rubrique précédente de l’orientation subie par bon nombre de jeunes. Mais la même passivité pèse encore trop souvent sur la suite ! Des carrières et des vies entières comme téléguidées. C’est le plus triste gâchis qui soit. Alors vivons !

Merci Axel Khan pour cette dernière leçon.

Si vous avez découvert cet article par hasard et qu’il vous a plu, pourquoi ne pas le partager ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Retour haut de page