Le pouvoir des intentions

Pourquoi faut-il croire aux voeux du Nouvel An ?

« Je vous souhaite une bonne année ! » … La formule est banalisée par son incessante répétition pendant tout le mois de janvier. Et pourtant quelle puissance !

Commencer l’année en affirmant haut et fort ce qu’on souhaite pour l’avenir, pour soi (quand il s’agit de résolutions) ou pour les autres (quand il s’agit des traditionnels vœux) est la meilleure façon de reprendre son destin en main.

Comme les entreprises qui redéfinissent leur vision pour mieux se transformer, les individus ont tout intérêt à définir leur cap pour espérer s’en approcher.

Et dans ce sens, loin de la liste culpabilisante des résolutions qu’on tient jusqu’au 6 janvier, les vœux de la nouvelle année deviennent un exercice inspirant où la rétrospective d’une part et la projection d’autre part permettent d’accoucher d’une vision qui motive (littéralement qui met en mouvement).

En 2020, je nous souhaite de…

Que cette année nous permette de …

Ce que je veux pour cette année c’est …

Comme une formule magique, ce je veux a la magie du vœu au génie de la lampe, le pouvoir des prières miraculeuses, la puissance des intentions qui précèdent toute action.

 

Alors n’hésitez pas, en 2020, croyez au pouvoir des intentions, faites un vœu !

Retour haut de page