Bilan de compétences banana method

Bilan de compétences : ce que votre sosie peut dire de vous I ‘Soul’ : pour les petits et les grands

Cette semaine... On plante des graines 🌱

Aussi terrible qu’elle ait été, cette année est indubitablement de celles dont on se rappelle 20 ans plus tard. Combien de projets, de relations, de changements de vie, de bébés sont nés en 2020 ?!

Combien de graines semées dont on appréciera bientôt les fruits ?

Et plus réconfortant encore : si nous regrettons de ne pas avoir semé autant que souhaité en 2020, il est toujours temps de s’y mettre aujourd’hui 🌱.

Très belle année à tous ! 

Coup de  ❤️: Soul pour les petits et les grands

C’est bien la première fois que nous recommandons un film d’animation dans notre newsletter. Et notez bien d’ailleurs qu’il ne s’agit pas ici d’un conseil ciné ! Chacun son métier 😉

Nous avons fondu devant la délicatesse et l’intelligence avec lesquelles SOUL, dernière animation des studios Disney Pixar, sortie le 25 décembre dernier sur Disney +, nous parle de sens, de choix et de raison d’être.

La quête de 22, une âme désincarnée un peu paumée, c’est un peu la nôtre. Elle cherche en vain depuis toujours « son truc » à elle, un supplément d’âme qui lui permettra de vivre une vie incarnée sur Terre. Et si on pense à tort qu’il est juste question de trouver sa passion, le film va heureusement beaucoup plus loin.

Quel bonheur que le géant Disney-Pixar propose un thème aussi fondamental aux enfants et qu’ils l’éclairent avec tant de sagesse !

Pour les petits … et les grands.

Un 🍌 Tip pour la route : ce que votre sosie peut dire de vous

C’est souvent au moment de refaire son CV que ça sort : enfaitjenesaisrienfaiiiiiire!!!😫 . Au moment de mettre à jour cet incontournable document, d’écrire noir sur blanc tout ce que vous faites et savez faire, vous vous mettez à douter de tout : vos compétences, les spécificités de votre profil, la richesse de votre parcours…

Mais comme le résume bien le sage Seth Godin : “if you don’t know you have it then you don’t (not yet)”, qu’on peut traduire par “si tu ne sais pas que tu l’as alors c’est comme si tu ne l’avais pas (encore).”

Pour vous aider à mettre au jour ce qui est trop souvent dissimulé sous une bonne couche de doutes, je vous propose dans ce court exercice (vidéo de 4′) de faire appel à un sosie.

Effets garantis !

 

Si vous avez découvert cet article par hasard et qu’il vous a plu, pourquoi ne pas le partager ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Retour haut de page