Changer de travail ou changer de vie ? | la préoccupation écologique au coeur des reconversions

Découvrez vite les Bananews de la semaine !

Cette semaine … Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir (Epictète)

L’événement de la semaine

Le 1er tour des élections municipales : une occasion d’agir

Réinventer leur vie professionnelle amène souvent nos clients à réinventer leur vie tout court. Ils dépassent rapidement la frontière (artificielle) entre vie pro et vie perso pour remettre à plat leur vie de famille, leurs loisirs et leur engagement dans la vie de la Cité… Sur ce dernier point justement, le premier tour des élections municipales qui a lieu ce dimanche 15 mars est une occasion de nourrir nos aspirations citoyennes, en allant voter, et pourquoi pas en jouant les assesseurs bénévoles dans notre bureau de vote !

 

L’inspiration de la semaine

Ecouter La Terre au Carré de Mathieu Vidard

Cette semaine nous vous proposons une inspiration qui fait directement écho à une préoccupation grandissante de nos coachés : en faire plus pour l’environnement!

Qu’elle ait déclenché leur crise de sens ou qu’elle soit au coeur de leur nouveau projet professionnel, la planète (et sa préservation) est une nouvelle invitée dans les choix de carrière de beaucoup.

Pour tous ceux-là,  la Terre au Carré de Mathieu Vidard, tous les jours à 13h30 sur France Inter, est une émission incontournable. Un monde sans plastique, le projet de green deal européen, le gaspillage alimentaire… Tous les aspects de la cause environnementale sont abordés, par le biais des sciences essentiellement.

Avec ses invités et chroniques de grande qualité, l’émission est à la fois une façon d’apprendre toujours plus sur ces enjeux fondamentaux, mais aussi de défricher des champs d’action quand on veut commencer quelque part.
En direct et en podcast évidemment.

Un Banana Tip pour la route !

Questionner sa mosaïque

Chaque semaine, Banana Method propose un “Tip pour la route”: un petit conseil pour réinventer sa vie professionnelle sereinement.
Cette semaine, nous nous attaquons à un piège trop souvent croisé : croire que le travail peut tout !

Le mal-être au travail amène naturellement à se poser des questions sur sa carrière. Mais la réponse se limite rarement au choix professionnel. Et c’est un réagencement de notre système complet qui s’avère nécessaire! Allocation de notre temps et de notre énergie entre vie de famille, activités créatives, engagement citoyen, découvertes, sport, vie spirituelle, apprentissages… Autant de briques d’une mosaïque que nous nourrissons ou délaissons au quotidien.

Découvrez en 4 minutes comment réinventer sa “mosaïque de vie” plus que se focaliser sur la brique “travail”.

Retour haut de page