Et si c’était la rentrée de trop ? | Quitter Paris

Les Bananews sont de retour !

Cette semaine, décidez ce que vous voulez.

L’événement de la semaine

Et si c’était la rentrée de trop ?

Sentiment d’être coincé(e), boule au ventre, mauvaise humeur, insomnies… ? C’est peut-être la rentrée de trop.

Vous voulez réagir mais ne savez pas par où commencer ?

Découvrez le 17 septembre à 11h, dans un talk organisé par Nouvelle Vie Professionnelle, une méthode efficace pour prendre un nouveau départ :

  • Comment faire le bon diagnostic pour distinguer difficultés relationnelles au bureau, besoin de changer d’air et nécessité d’entamer une reconversion.
  • Comment trouver sa vérité : savoir ce qu’on veut vraiment, décrypter son mode de fonctionnement, et le formuler clairement
  • Comment se projeter : s’autoriser à rêver, faire le tri parmi ses idées et s’assurer que son projet est financièrement viable
  • Comment passer à l’action : construire une feuille de route, trouver des alliés, s’imposer des contraintes pour agir efficacement

Finalement, prendre un nouveau départ professionnel c’est souvent une question de méthode !

[Inscription gratuite]

L’inspiration de la semaine

Ciao Paris, le podcast des futur.e.s ex-parisien.ne.s

Quitter Paris… Quel parisien n’y a pas pensé ces derniers mois ? Changement de vie, sortie de sa zone de confort, réinvention, précarité, … Ciao Paris propose des témoignages éclairants sur tout ce qu’implique le départ de Paris.

Dans cet épisode, nous allons à la rencontre de Fabienne Kraemer, e-psychanalyste qui nous raconte son départ de Paris il y a neuf ans, devenant la première psychanalyste à consulter exclusivement à distance. Elle nous éclaire également sur les questions à se poser avant de partir.

  • Comment distinguer une envie profonde d’une passade ?
  • Comment transformer notre envie en projet ?
  • Comment faire quand on est bloqué ?

Ras-le-bol de la vie en ville, non-sens d’un travail, crise familiale, … parfois vouloir quitter Paris c’est vouloir quitter sa vie telle qu’on l’a conçue jusque là. Alors attention de ne pas tout emporter dans ses valises !

Un Banana Tip pour la route !

La question à un million

Ça ne viendrait à l’idée de personne de se lancer dans un nouvel itinéraire sans rentrer au préalable la destination dans son GPS ?
Pourtant c’est souvent ce que nous faisons avec notre carrière professionnelle : avancer sans savoir clairement où on veut aller.

Immobilisme, tendance à procrastiner, actions incohérentes, angoisses…L’incapacité à répondre clairement à la question « qu’est-ce que je veux » peut expliquer nos difficultés à faire changer une situation qu’on sait insatisfaisante.

Il est temps de répondre à la question à un million !

Vous avez bien 3 minutes ?

Toutes les 2 semaines, Banana Method propose un “Tip pour la route”: un petit conseil pour réinventer sa vie professionnelle sereinement.

Retour haut de page