Et s’il était temps de prendre un nouveau départ professionnel ?

Découvrez vite les Bananews de la semaine !

Cette semaine… Ce n’est rien de mourir ; c’est affreux de ne pas vivre. (Victor Hugo)

L’événement de la semaine

La web-conférence de Banana Method pour prendre un nouveau départ

Ça y est, c’est cette semaine ! Nous avons le plaisir d’animer une web-conférence ce jeudi 7 mai à 11h, en accès gratuit, 30 minutes tout pile pour vous aider à répondre à cette épineuse question : 
Et s’il était temps de prendre un nouveau départ professionnel ? 
Qu’on souhaite se transformer en douceur ou changer radicalement de voie, changer de métier, … ou de vie : c’est d’abord une question de méthode !
  1. Pour savoir ce que l’on veut vraiment et trouver SA VERITE
  2. Pour s’autoriser à rêver à d’autres voies tout en distinguant les FANTASMES vains
  3. Pour passer à l’ACTION en dépassant les obstacles les plus courants (peur d’échouer, de manquer, de décevoir, …).

30 minutes ça passe vite, alors on fera tout pour que vous repartiez avec des outils concrets et de quoi répondre à votre difficile question !

A jeudi !

L’inspiration de la semaine

Plonger dans l’histoire du monde ouvrier

Dans cet excellent documentaire, ARTE nous plonge dans l’histoire du monde ouvrier européen, du début du XVIIIème siècle à nos jours.
C’est indubitablement l’inspiration de la semaine quand on cherche à comprendre le monde du travail.
Le temps des ouvriers, réalisé par Stan Neumann, nous parle du monde ouvrier, mais plus largement de la relation des hommes au labeur, de la construction d’une opposition (dénuée de sens) entre travail manuel et travail intellectuel, des prémices du management et du conseil en organisation, et de tout ce que nous connaissons de l’entreprise et du salariat modernes.
Plongés au coeur de cette histoire, nous sommes à nouveau confrontés à la question qui nous obsède du sens et de la valeur que nous donnons au travail.

Le temps des ouvriers de Stan NEUMANN – Documentaire en 4 épisodes disponible sur ARTE jusqu’au 26/06/2020

Un Banana Tip pour la route !

Quand c’est une question de vie ou de mort

Cette semaine, à quelques jours d’accoucher, et après avoir perdu un être cher, je n’avais prévu de parler ni de l’un ni de l’autre.
Mais je réalise que ces moments d’absolu, quand il est question de vie ou de mort, ont quelque chose à nous apprendre. Et si nous prenions le temps d’écouter ?
 
*Chaque semaine, Banana Method propose en vidéo un “Tip pour la route”: un petit conseil pour réinventer sa vie professionnelle sereinement.
Retour haut de page