Quand le confinement bouleverse les projets de reconversion professionnelle

Découvrez vite les Bananews de la semaine !

 

Cette semaine, ne vous perdez pas dans la recherche de la « bonne » voie à suivre, car il existe une infinité de voies susceptibles de vous rendre heureux(se). Choisissez-en une et faites en sorte d’en tirer le meilleur !

📢 Notez que les Bananews sortent désormais toutes les deux semaines. Et toujours le lundi.

A bientôt !

L’événement de la semaine

Participer à la grande enquête “Il est temps” sur le monde de demain

Cette semaine, prenez 30 minutes pour participer à la grande enquête “Il est temps” sur le monde de demain.
Il est temps est un projet d’envergure, mené par Arte  et le service public japonais NHK, associés à de nombreux partenaires médias, dont We Demain fait partie, aux côté de Brut Les ÉchosSocietyPhosphore… Mais aussi d’ONG comme le Mouvement Colibris, Unicef, WWF, Générations Cobayes ou Notre affaire à tous. La liste de 130 questions sera diffusée en Europe (en français, allemand, anglais) et en Asie (en japonais, cantonais, indonésien, vietnamien, thaïlandais) jusqu’à la fin du mois d’août 2020. 

Si nous partageons cette initiative dans nos 🍌Bananews🍌 c’est parce que ce genre d’exercices nous pousse à nous interroger sur nos valeurs, notre vision du monde tel qu’il est, le futur que nous souhaitons, et à imaginer les conditions pour y arriver, les comportements de chacun, les chemins d’engagement… Finalement nous retrouvons la même nécessité pour le monde que pour nous à titre individuel : se poser les bonnes questions, prendre des décisions, et agir. 

L’inspiration de la semaine

Quand le confinement bouleverse les projets de reconversion professionnelle

Cette semaine, découvrez dans le HuffPost  le témoignage d’Annabelle, en pleine reconversion professionnelle et bouleversée comme nous tous par la crise sanitaire.
Elle s’interroge sur son cas et plus globalement sur l’impact du confinement sur les projets de reconversion professionnelle. La réalisation professionnelle sera-t-elle sacrifiée sur l’hôtel de la sécurité ? La frustration l’emportera-t-elle sur les désirs de réalisation professionnelle ?

Elle conclut :  «il va falloir devenir entrepreneur de sa propre vie ». Qui dit mieux ?

Un Banana Tip pour la route !

Devenir céramiste ou photographe : Faut-il faire de ses centres d’intérêt son métier ?

Vous avez été nombreux à profiter des mois de confinement pour découvrir ou re-découvrir un centre d’intérêt : l’aquarelle, la cuisine, le jardinage, l’histoire médiévale ou le code informatique …
Et alors que cette parenthèse se ferme, vous vous demandez peut-être si ce centre d’intérêt devrait à l’avenir être au cœur de votre vie professionnelle.
Alors avant de tout plaquer pour ouvrir un atelier de céramique, découvrez dans cette courte vidéo (5′) deux outils simples pour répondre à cette question : le ménage de printemps et la méthode des 100 fois.

Toutes les 2 semaines, Banana Method propose un “Tip pour la route”: un petit conseil pour réinventer sa vie professionnelle sereinement.

Retour haut de page