Time to switch ! | Connaître ses talents

Découvrez vite les Bananews de la semaine !

Cette semaine, on va de l’avant avec ce qu’on sait… et ce qu’on ne peut pas savoir !

L’événement de la semaine

Les inscriptions sont ouvertes !

Dur dur de se projeter ces derniers temps ! Mais cette semaine, on va de l’avant, avec ce qu’on sait …et ce qu’on ne peut pas savoir.

On a ainsi  la joie d’ouvrir officiellement les inscriptions à la prochaine promo Banana Method. Démarrage fin septembre, pour 3 mois de cheminement individuel et collectif, à la rencontre de ses envies et de son futur professionnel.

Le programme, cadencé de séances de coaching individuel, de sessions collectives en soirée et d’exercices entre les séances, oblige à avancer concrètement. L’engagement nécessaire reste cependant 100% compatible avec une activité temps plein.

Enfin pour garder ce qui fait le succès du programme, une expérience sur-mesure que nous partageons en petits groupes confidentiels, les places sont limitées à 10.

Des questions avant de vous lancer ? Ecrivez-nous : contact@bananamethod.com

L’inspiration de la semaine

Aller de l’avant avec Myriam et Pierre

Alors s’il y en a qui vont de l’avant, ce sont bien Myriam et Pierre ! Cette semaine, on s’inspire de ce couple qu’on adore, lancé en septembre 2019 dans un tour du monde hors norme, « à roulettes », du nom de leur association Wheeled World.
Blessé lors des attentats du Bataclan de 2015, Pierre est depuis paraplégique et se déplace en fauteuil. Il n’a pas perdu dans cette épreuve son goût des voyages, de la découverte et sa joie de vivre. Au contraire, Myriam et lui ont souhaité s’attaquer à un sacré défi : le voyage pour les personnalités à mobilité réduite. Ils connaissent bien les limites physiques et psychologiques qui empêchent de voyager qu’on soit valide ou pas. 
Ils nous prouvent « qu’avec le bon équipement et les bons co-équipiers, on peut aller très loin… » ! Une leçon qui ne nous parle pas que de voyage semble-t-il !

Interrompus par la crise sanitaire que nous traversons, ils ont pris le temps du confinement pour réaliser un super documentaire sur leur voyage en Nouvelle-Zélande. A découvrir ici !

Un Banana Tip pour la route !

Connaître ses forces

Pour aller de l’avant, il nous manque souvent quelque chose de fondamental : une bonne dose de confiance en soi.
Cette semaine, on partage une astuce : un questionnaire gratuit bien connu des amateurs de psychologie positive, celui du VIA Institute. Sur la base des réponses fournies, il révèle la liste de nos plus grandes forces.
On ne dira jamais assez à quel point c’est important dans un projet de transition professionnelle de prendre conscience de ses atouts, de s’appuyer dessus pour construire la suite et se lancer (1). Et parfois on a besoin d’un petit coup de pouce, de l’entourage ou d’un test de personnalité.
Certains resteront sceptiques devant un portrait si dithyrambique. Mais ouvrez bien les yeux et prenez le temps d’y croire car c’est bien de vous qu’il s’agit ! Et ça fait du bien de se le rappeler.

(1) A ce sujet, si vous l’avez raté, regardez ce Banana Tip de quelques minutes pour apprendre à faire un bilan de ses VRAIES compétences
(2) Vous pouvez le faire en français. Il suffit de choisir la langue française lorsque vous créez votre compte pour vous enregistrer.

Toutes les 2 semaines, Banana Method propose un “Tip pour la route”: un petit conseil pour réinventer sa vie professionnelle sereinement.
Retour haut de page