Sécuriser sa transition professionnelle | Trouver son Ikigaï Partie 3

Découvrez vite les Bananews de la semaine !

Cette semaine, pour transformer sa vie ou le monde, il faut à la fois faire preuve de lucidité et d’inconscience.

L’événement de la semaine

S’inscrire aux ateliers de la Ville de Paris

La saison 2020/2021 est ouverte! Les inscriptions aux ateliers artistiques et numériques de la Ville de Paris sont possibles depuis le 6 juillet.

Chaque année c’est un carton. Et c’est bien normal : des tarifs très accessibles pour des cours d’une grande variété accessibles à tous.

Notez que vous n’avez pas besoin d’habiter Paris pour profiter de l’offre.

A découvrir près de 540 cours hebdomadaires dans plus de 95 disciplines artistiques : théâtre, films d’animation, images numériques, couture, peinture, aquarelle, bande dessinée, création de bijoux, décors sur tissu, dessins, mosaïque, sérigraphie, images 3D, etc.

Vous n’avez plus d’excuse !

L’inspiration de la semaine

Sécuriser sa transition professionnelle

Pour prendre un nouvel envol professionnel, l’envie ne suffit malheureusement pas. Qu’on aime ou pas son travail, il faudra toujours payer ses factures. Alors comment sécuriser sa transition professionnelle ?

Cet article synthétique d’Economie matin reprend les fondamentaux pour négocier intelligemment son départ quand on est salarié.

Et quand la seule solution est la démission, on prépare bien sa transition AVANT de quitter son emploi en se renseignant auprès du service démission-reconversion du Ministère du Travail sur les étapes à suivre et les conditions à réunir pour obtenir de l’aide.

Un Banana Tip pour la route !

Trouver son IKIGAÏ : partie 3

Suite et fin de notre série* consacrée à l’Ikigaï, un équilibre de vie à la japonaise. Dans cette 3ème vidéo, nous apprenons à tirer des conclusions des éléments précédemment posés. Que faire une fois qu’on a gagné en lucidité sur nos goûts, nos talents et nos convictions ? Comment résoudre la quadrature du cercle ?

*Série spéciale IKIGAI :


Toutes les 2 semaines, Banana Method propose un “Tip pour la route”: un petit conseil pour réinventer sa vie professionnelle sereinement.

Retour haut de page