Petites actions pour grands changements

Découvrez vite les Bananews de la semaine !

Cette semaine… C’est le premier jour du reste de ta vie… Ou pas !

L’événement de la semaine

Acheter un vrai livre ❤️📖❤️

C’est le jour tant attendu d’un début de déconfinement… Et pourtant, pleine d’espoirs et de déceptions, cette journée n’est peut-être pas si différente des précédentes : en télétravail ? Les enfants à la maison ? Loin de nos anciens ? Sans pouvoir flâner dans le parc voisin ? …
Mais en ce 11 mai, il y a incontestablement quelque chose de différent : aujourd’hui nous pouvons nous rendre dans une VRAIE librairie et acheter un VRAI livre. Flasher sur une couverture, renifler (même masqué.e) les pages, parcourir quelques paragraphes et savourer cet avant-goût… Bref, acheter un livre comme on faisait avant.
Alors si vous aussi vous attendiez ce moment, vous pouvez puiser l’inspiration dans cette liste de lectures qui peuvent changer la vie ou nous aider à la réinventer.

❤️📖❤️

L’inspiration de la semaine

Faire comme l’huître perlière

A l’heure de nous demander si aujourd’hui est, ou pas, le premier jour du reste de notre vie, nous avons une bonne nouvelle ! Les petite actions quotidiennes sont celles qui auraient le plus de conséquences sur notre vie.
Philippe Gabilliet, professeur à l’ESCP Europe et auteur de L’Art de changer de vie en 5 leçons (Saint-Simon), appelle cela “le principe de l’huître perlière”.
Alors que lundi dernier nous parlions de révolution ouvrière, l’inspiration de cette semaine s’impose d’elle-même : l’huitre perlière et ses mini-changements, à découvrir dans  ce (trop) court article.

Un Banana Tip pour la route !

Spécial Questions/Réponses

Vous avez été des centaines à vous connecter à notre web-conférence de jeudi dernier, Et s’il était temps de prendre un nouveau départ professionnel ? (disponible en REPLAY).
Merci pour votre écoute, vos questions et vos super feedbacks. Ça fait chaud au coeur !
Emportée par ce contenu passionnant, je n’ai pas eu le temps de répondre à toutes vos questions. Alors comme promis, voici les réponses aux questions laissées en suspens.
Si vous avez d’autres questions au sujet de la réinvention professionnelle, n’hésitez pas à les poser en répondant à cette newsletter, j’organiserai d’autres séances de questions/réponses dans les prochaines semaines.
 
*Chaque semaine, Banana Method propose en vidéo un “Tip pour la route”: un petit conseil pour réinventer sa vie professionnelle sereinement.
 
Retour haut de page