À la découverte des tiers lieux I Le story-telling de carrière

Cette semaine, on se raconte des histoires

Tout ce que nous entreprenons a démarré par une histoire qu’on a osée se raconter et que d’autres ont fini par croire. Histoire d’une carrière, d’une entreprise, histoire d’un changement de vie, histoire d’amour,  …

ll parait même que c’est l’occupation principale de notre cerveau, nous bercer d’histoires pour donner du sens au monde qui nous entoure.

Et vous, quelles histoires vous racontez-vous ? Oserez-vous y croire ?

Inspiration ✨ : à la découverte des tiers lieux

 

Cette année, le mot clé de nos clients était moins COVID que TIERS-LIEUX.

L’intérêt pour ces lieux à l’identité multiple est grandissant chez ceux qui cherchent à réinventer leur vie professionnelle (ou leur vie tout court).

Si vous en êtes, découvrez vite la coopérative Tiers-lieu(x)!

Des formations, des ressources, des informations, des contacts, … le site est un incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à ces « espaces où le travail se mélange à d’autres aspects de la vie en collectif »*.

Le site fait également le lien avec leur site dédié aux rencontres tiers-lieux. Si la crise sanitaire a évidemment empêché la réunion ce qu’ils appellent les grands et petits ramdams, des visio-conférences sont régulièrement proposées.

A vos agendas !

*Définition des tiers-lieux proposée par la coopérative tiers-lieu(x)

Tiers lieux

Banana Tip 🍌 : Le story-telling de carrière

 

Comment se réapproprier son parcours, en particulier quand il nous semble décousu ? Et comment se le raconter à soi-même ? Et finalement réussir à le raconter clairement aux autres ?

Je vous propose cette semaine dans cette courte vidéo de faire du story-telling de carrière.

Dans cet exercice, on prend le contre-pied de l’image controversée du story-tellingparfois perçu comme de l’enfumage en communication publicitaire ou narration politique.

Au contraire, la mise en ordre de nos idées sous forme d’un récit authentique peut nous permettre de nous réapproprier notre histoire pour mieux la raconter derrière, et convaincre quand c’est nécessaire.

extrait de la vidéo le story telling de carrière de Banana Method

Si vous avez découvert cet article par hasard et qu’il vous a plu, pourquoi ne pas le partager ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Retour haut de page