5 jobs à saisir dans les énergies renouvelables I Les nuits de l’orientation I Changer de travail en 2021 : par où commencer

Cette semaine, ça se réchauffe 😎 !

Comme ils sont doux ces premiers rayons de soleil après des mois de grisaille !

L’euphorie ressentie en pic-niquant bras nus me fait penser au plaisir de vivre un nouveau chapitre professionnel, plus satisfaisant.

Et comme on s’habitue vite au soleil à travers la fenêtre, on s’habitue vite au sentiment d’utilité, de maitrise et de cohérence que peut apporter un changement professionnel. Le malaise est vite oublié.

Pourtant il serait sage de se rappeler des jours plus rudes. Ne serait-ce que pour jouir du contraste. Et pourquoi pas en sortir grandi et prévenir les coups de froid ?

Inspiration ✨ : 5 jobs à saisir dans les énergies renouvelables

« J’aimerais avoir un impact positif sur l’environnement ». Vous aussi ?

Sans être des écologistes de la première heure, les personnes en transition professionnelle sont de plus en plus nombreuses à mettre la question environnementale au coeur de leur quête de sens.

Beaucoup trouveront dans leur quotidien une façon de contribuer : changements d’habitudes alimentaires, gestion optimisée des déchets, réinvention de leur consommation. Pour d’autres, c’est l’activité professionnelle qui doit satisfaire cette aspiration.

Pour eux, l’article de We Demain, 5 jobs à saisir dans les énergies renouvelables, informe sur les perspectives réjouissantes d’emploi dans ce secteur. Il se termine par la présentation de 5 postes inconnus du commun des mortels qui pourtant ont tout pour être les jobs de demain. 

On en profite pour repartager ce lien très utile vers un TOP 5 des sites pour trouver un job écolo.

La transition est en marche !

Save the date 📆 : Les nuits de l’orientation

Combien considèrent avoir été correctement orientés à 18 ans ?

Problème de questions, jamais posées ou mal posées, d’injonctions parentales qui coupent court au débat ou de manque d’inspirations, quelle qu’en soit la manifestation, nous sommes nombreux à pointer du doigt un défaut d’orientation dans nos jeunes années. 

Si tout n’est pas parfait, même aujourd’hui, reconnaissons la valeur de ce qui existe pour aider les jeunes dans leur orientation. Par exemple, les nuits de l’orientation organisées par les CCI(Chambres de Commerce et de l’Industrie). Maintenues à distance, elles ont lieu depuis le 3 février et jusqu’au 17 mars 2021 “pour aider les jeunes à découvrir les métiers, filières et carrières qui s’offrent à eux”. Une bonne raison de ne pas aller se coucher !

Un Banana Tip pour la route 🍌 : Par où commencer

Mardi dernier, vous étiez 2 400 à suivre notre webconférence Changer de travail en 2021 : Par où commencer ? Mais vous êtes bien plus nombreux concernés par la question !

Alors face à cette question qui n’a pas attendu 2021 pour être importante, si vous avez raté le direct, prenez une petite heure à visionner le replay de la conférence. Et écrivez-nous pour nous raconter ce qui en ressort vous concernant. On adore vous lire !

 

A la recherche d’exercices et d’outils pour avancer dans votre réflexion ? Les Banana Tips sont sur Youtube !

Webinar Banana Method Changer de travail en 2021 par où commencer

Si vous avez découvert cet article par hasard et qu’il vous a plu, pourquoi ne pas le partager ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Retour haut de page